Test de dépistage de ver du cœur

Les températures plus élevées sont bien agréables, cependant, elles apportent aussi les maringouins et les insectes. Ces derniers, lorsqu’ils sont infectés, peuvent transmettre des vers du cœur à nos animaux en les piquant. Ces parasites sont très dangereux pour la santé de nos compagnons. Pour éviter tout problème, nous recommandons de prévenir les vers du cœur en administrant un antiparasitaire.

Qu’est-ce que le ver du cœur?

Il s’agit d’un parasite sanguin qui se loge dans les artères pulmonaires et le cœur de votre animal. Il est plus fréquent chez les canidés comme les chiens et les coyotes. Ils sont transmis par la piqûre d’un insecte infecté et se développent dans le sang de l’animal. Les larves deviennent ensuite des vers qui peuvent atteindre une longueur de 30 cm et chaque vers peut survivre 5 ans dans les artères de l’animal.

Quels sont les symptômes d’une infection?

La plupart des animaux ne présentent pas de symptômes dans les premières années. Il est donc difficile de détecter la présence d’une infection au vers du cœur sans faire une analyse sanguine.

Si les vers sont présents depuis quelques années, votre animal pourrait avoir des difficultés respiratoires, des problèmes cardiaques, circulatoires, digestifs et rénaux.

Comment prévenir cette maladie?

La prévention est la meilleure façon de réduire les risques de développer cette maladie. Pour y parvenir, il suffit d’administrer un antiparasitaire. Notre équipe pourra vous recommander le produit qui convient le mieux à votre animal selon ses goûts.